Intelligence Managériale


Intelligence-managériale

Parcours spécifiques de montée en compétence telle une préparation olympique & basés sur l’apprentissage, l’entrainement et le résultat. Mise en place d’outils de maîtrise des composantes comportementales favorisant sa performance et son pilotage. Formations expérientielles mettant en jeu des contenus pédagogiques créés pour répondre à une problématique spécifique et mises en action immédiate sous forme de cas pratiques, jeux de rôle et mises en situation. Des experts de l’équipe « Performances-net-Sportifs de haut niveau » vous accompagnent également sous forme individuelle ou de conférence. Les programmations mises en place sont dessinées spécifiquement pour répondre aux enjeux particuliers de l’entreprise cliente.

Il était une fois ...

HERRMANN BRAIN DOMINANCE INTELLIGENCE (HBDI ®)

En analysant les styles de pensées personnels, le modèle révèle comment les préférences cérébrales influencent les façons d’apprendre, de manager ou de communiquer.

COACHING & ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUEL

Etre accompagné pour un dirigeant, .. C’est permettre la prise de recul : penser son travail, les relations autour du travail et relever ses enjeux. C’est transformer les routines et inventer de nouvelles voies.   

LEGO® SERIOUS PLAY®
(LSP®)
 

Définissez votre stratégie, Construisez le paysage managérial de votre structure, Ajustez vos KPI (Indicateurs de performance), Favorisez l’empathie, Renforcer l’action coopérative, Partagez une vision.  

ENERGIE & COMPORTEMENTS

 Etablir l’énergie que les salariés mettent à disposition spontanément,
Accompagner les changements individuels, Permettre d’identifier l’étape où se situe la personne et le chemin restant à parcourir.

Appreciation & impact

Se baser sur l'énergie vitale de son organisation pour résoudre les problèmes et agir,
Evaluer l’impact humain d’un changement et envisager des actions préventives,
Adapter son style de management au niveau d'autonomie de son collaborateur.

PRIORISATION & RECONNAISSANCE

 Hiérarchiser ses actions en fonction des enjeux qualitatifs, quantitatifs et de faisabilité,
Déterminer les signes de reconnaissance qui contribuent à renforcer le comportement positif de vos collaborateurs.