Dragon_boat_team_building

Avec le Dragon Boat Serious Game®, vivez un coaching spécifiquement orienté sur l'écoute, l'observation et la prise de conscience collective par équipage de 7 à 15 personnes. Votre aptitude à vous synchroniser en équipe révéle un réel champ de recherche des leviers collectifs à mettre en oeuvre au sein de votre équipe. Favorisez le développement de l’identité de l’équipe et l’émergence de l’Intelligence Collaborative ! Réalisé dans le cadre prestigieux des Jardins des Châteaux de Vaux-le-Vicomte, Chantilly, à la Petite Venise à Versailles ou à l’Abbaye des Vaux de Cernay, le coaching d'équipes Performances-net crée un environnement favorable à la communication, à la révélation des potentiels et à l’engagement des équipes. Performances-net propose à ses clients de créer les conditions dans lesquelles l’Intelligence Collective peut émerger à travers des séminaires de cohésion et de coaching d’équipes qui mettent en œuvre des concepts pédagogiques mêlant sessions intellectuelles et sessions sportives avec pour objectif la mise en action immédiate. Elles visent à créer ou améliorer la coopération interne : définition et apprentissage des différents modes de collaboration et de coordination. Créer l’intelligence collective – travail sur la puissance des énergies de l’équipe versus la somme des énergies de chaque individu – modélisation des composantes de l’action et des comportements liés.


Applications

  • Partage des enjeux & accélération des processus de transformation de l'équipe
  • Cohésion d’une équipe : compréhension des valeurs et rôles de chacun, mobilisation autour des missions de l’équipe
  • Construire l’identité d'une nouvelle équipe commune entre plusieurs entités (fusion, réorganisation)

Le parcours du Dragon Boat en France

Thierry Leger, invité par la ville de Hong Kong en 1993 a implanté en France cette discipline sportive traditionnelle, ce qui fut fait en 1996. Cette année là, Ingénieur d'affaires au sein de l'entreprise Altran, il organise la première régate de Dragon Boat à Paris en partenariat avec la CNJE (Confédération Nationale des Juniors Entreprises) : 600 ingénieurs et étudiants sont engagés. De là, de nouvelles régates sont organisées, telles la Dragon Cup - Universités Entreprises Club 92, le Festival International des Bateaux Dragon de Paris patronné par l'Ambassade de Chine en France.

Dragon_boat_team_building

Technique Dragon Boat

  • De 1 à 6 Dragon Boat "modèle Performances-net" type 9 et 16 places (8 ou 14 pagaies – 1 tambour), Gilets de sauvetage 
  • Pilotage des embarcations : 1 barreur spécialiste par bateau (1 cadres Diplômés d’Etat), organisation logistique (acheminement et préparation des bateaux), bateau de sécurité  
  • Management de la prestation nautique « Team Building » par la société Performances-net (Etablissement déclaré Direction Départementale Jeunesse et Sports – n°ET001323 – Assurance RC Professionnelle)  

STRATEGY FOR THE TEAM - DRAGON BOAT TEAM BUILDING


Dragon_boat_team_building
Dragon_boat_team_building
Dragon_boat_team_building
Dragon_boat_team_building
Dragon_boat_team_building
Dragon_boat_team_building

Développer la coopération interne & stimuler l’intelligence collective

PARTAGER LA VISION ET ACQUÉRIR L’ENGAGEMENT

DÉTERMINER LES FONDAMENTAUX DE L’ACTION COLLECTIVE

RENFORCER LES PRINCIPES FONDAMENTAUX CONSTITUÉS PAR « L’OBJECTIF » ET LE« RÉSULTAT » 

Dragon_boat_team_building

CRÉER DES ESPACES D’ACTIONS COLLECTIVES & COLLABORATIVES

CAPITALISER SUR LES SUCCÈS ET POINTS FORTS COLLECTIFS – NOTION DE FEED-BACK SINCÈRE

PRENDRE CONSCIENCE DE SON POTENTIEL INDIVIDUEL VERSUS LE COLLECTIF ET INVERSEMENT

DÉFINIR LES MODES DE COMMUNICATION